Drone Interactive (@DroneInteract) débute la commercialisation d’ARCADRONE

Drone Interactive, adhérent Coboteam, pionnier des attractions interactives mixant drones et réalité mixte, a remporté le 20 février dernier le Concours d’Innovation de Bpifrance lui permettant d’accélérer la commercialisation de son produit ARCADRONE et concrétise la signature d’une première installation pilote en Auvergne-Rhône-Alpes.

ARCADRONE est une attraction ludique mêlant pilotage de drones et jeux vidéo en réalité mixte intégrant une ergonomie et un système d’anticollision ultra performant, la startup rend accessible le pilotage de drones à tous, tout en proposant des jeux immersifs, interactifs et originaux, chaque drone interagissant avec les éléments du monde virtuel (décor, bonus ou personnages). Les joueurs, équipés de lunettes vidéo plongent dans l’univers proposé, voyant à travers les « yeux » du drone pour une expérience ludique hors norme tandis que leurs actions sont retranscrites sur des écrans afin que le public soit également acteur
de leurs exploits !

Le Lyonnais Altiplano, premier groupe français d’aménagement de loisirs indoor, à travers sa filiale Exalto, a conclu fin janvier un contrat avec Drone Interactive pour équiper avec un ARCADRONE son nouveau parc à Dardilly de 3500 m². Cette installation pilote va permettre à la fois de valider en conditions opérationnelles le fonctionnement d’ARCADRONE et servir de showroom pour la startup. La mise en exploitation est prévue avant l’été.

En savoir plus sur Drone Interactive