Boa Concept s’attaque aux robots avec Effidence (@BoaConcept, @effidence)

Boa Concept a décidé de se rapprocher de l’entreprise Clermontoise Effidence pour introduire les robots collaboratifs au sein de ses installations.

Le Plug-and-Carry® et l’Effibot, pour une Supply Chain au service de l’utilisateur

Boa Concept, fondée en 2012 autour du concept inédit de convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®, développe des solutions toujours plus flexibles et simples de prise en main. C’est donc tout naturellement que l’entreprise a décidé de s’associer à Effidence pour proposer des solutions de manutention au service des utilisateurs. Effidence, créée en 2009 développe et commercialise des solutions innovantes de navigation. Avec l’EffiBOT, l’entreprise a développé un véritable chariot robotisé au service de la supply chain.

Une solution qui augmente la productivité et réduit la pénibilité

100% électrique, Flexibles et modulaires, les systèmes de convoyages robotisés Plug-and-Carry® accroissent la productivité en entrepôts.  Grâce à leur intelligence embarquée et leur système de pilotage décentralisé, sans automate, les solutions BOA CONCEPT garantissent une grande évolutivité de fonctionnement. L’EffiBOT, quant à lui, est un véritable assistant pour les opérateurs. Il effectue les trajets à leur place et leur permet ainsi de se concentrer sur leur préparation de commandes ou autres tâches à valeur ajoutée. Autonome, il est capable de collaborer avec le Plug-and-Carry® en temps masqué afin d’accroitre la productivité des installations. Équipé de capteurs, il peut également endosser le rôle de robot suiveur et assister les opérateurs dans leurs missions de picking, il réduit donc le port de charges et peut transporter jusqu’à 300kg mais également tracter jusqu’à 500kg. Totalement complémentaires, les solutions de Boa Concept et d’Effidence offrent une réponse globale aux problématiques de préparation de commandes.

Une solution au service de l’utilisateur

Ensemble, Effidence et Boa Concept offrent donc une solution simple de prise en main, ergonomique et productive. Les systèmes de communication des deux entreprises échangent en temps réel pour une remontée d’information instantanée et un suivi efficace de vos préparations de commandes. Patrice Henrion, Directeur du Développement de Boa Concept nous parle du projet : « Chez Boa Concept, nous réfléchissons constamment à améliorer l’expérience utilisateur et à accroitre la qualité de nos solutions sur les plans économiques, humains et environnementaux. Avec deux solutions entièrement conçues en France, flexibles et ergonomiques, nous sommes totalement en accord avec nos ambitions. »

https://www.boa-concept.com/boa-concept-sattaque-aux-robots/