Parution de l’appel à référencement des prestataires du programme Ambition Région Innovation “Etre accompagné dans mon projet industrie du futur” ouvert jusqu’au 7 février

La date de remise des propositions auprès des correspondants
concernés est fixée au vendredi 7 février (minuit)

Cet appel à référencement a pour objectif d’identifier les prestataires habilités à intervenir dans le cadre de l’aide Ambition Région Innovation – Etre accompagné dans mon projet Industrie du Futur.

– Axe 1 : Numérique : outils de simulation avancée, réalité virtuelle et augmentée, production des données, stockage des données, gestion des données internes, IOT big data, traçabilité des données, cybersécurité, cartographie des systèmes d’information.

– Axe 2 : Ressources Humaines : l’homme au cœur de l’industrie du futur et nouvelles approches de l’homme au travail.

– Axe 3 : Aspects technologique et organisationnels : Eval’Stratégie et Eval’Digital, fabrication additive, robotique et automatisme, excellence opérationnelle/lean manufacturing, simulation des flux, amélioration des procédés et maîtrise de consommation des ressources, création extension et optimisation de sites industriels, entreprise étendue.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes relance son dispositif Ambition Région Innovation « Etre accompagné dans mon projet Industrie du Futur ». Ce dispositif, qui a fait l’objet d’une refonte et de nouvelles règles adoptées par la commission permanente du 28 juin 2019, se décline en 19 thématiques pour répondre aux différentes problématiques de l’industrie du futur.

Ce dispositif a pour ambition de bénéficier à 1 726 entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes d’ici fin 2022 grâce à un investissement de 28,4 millions d’Euros financés à parité entre l’Etat (via le Programme des Investissements d’Avenir) et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’appel à référencement a pour objectif d’identifier les prestataires qui seront habilités à intervenir dans le cadre de ce dispositif.

Les éléments sont à retourner aux correspondants des porteurs régionaux qui ont en charge d’animer ce dispositif.

La date de remise des propositions auprès des correspondants concernés est fixée au vendredi 7 février (minuit)

Télécharger l’appel à référencement (contient les coordonnées des correspondants vers qui envoyer le dossier en fonction de votre positionnement thématique) : ici

Télécharger les formulaires de référencement : ici