Drone interactive (@DroneInteract) invente la première attraction qui rassemble pilotage de drone et réalité augmentée.  

Drone Interactive, adhérent Coboteam industrialise Arcadrone, un nouveau type d‘attraction interactive multi-joueurs mêlant pilotage de drones réels et univers de jeux vidéo.  Suite à la présentation de son prototype au dernier CES de Las Vegas et au vu de l’intérêt du marché et du grand public, Drone Interactive passe à la phase d’industrialisation de son premier produit.

L’objectif de la startup grenobloise : une première installation dans un parc de loisirs en France avant la fin de l’année.

Avec Arcadrone: le pilotage de drones devient accessible, sécurisé et une expérience ludique qui se partage à plusieurs.

Véritable concentré de technologies, Arcadrone permet une prise en main immédiate des drones par chacun(e) et des expériences de jeu modulables à l’envie grâce à l’usage de la réalité augmentée. En fonction du gameplay proposé, les drones interagissent entre eux et avec les éléments virtuels du jeu vidéo (décor, bonus ou personnages).
Cette solution clé en main s’intègre facilement dans l’univers de tout parc de loisirs et répond à ses besoins de renouvellement et de diversification. Basée sur des parties intenses de quelques minutes, l’attraction permet de faire jouer un grand nombre de visiteurs par heure ; c’est aussi un spectacle pour le public. Particulièrement simple à exploiter, Arcadrone ne nécessite pas d’opérateur dédié à son fonctionnement.

Drone interactive est actuellement en discussions avancées avec des acteurs majeurs de l’industrie des parcs de loisirs en France et à l’international. La startup exposera pour la première fois à l’Euro Attraction Show d’Amsterdam du 25 au 27 septembre 2018.