@AuvergneRhAlpes accompagne les entreprises vers l’Automatisation et la Robotisation

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance deux nouveaux programmes destinés à accompagner les entreprises dans leurs projets de robotisation. Ces programmes interviennent en assistance à maitrise d’ouvrage, avant ou après la commande du robot, afin d’aider les entreprises à faire le choix des meilleurs robots à mettre en place et à les accompagner dans les premiers moments d’utilisation.

Programme AVANT commande :

Accompagner l’entreprise dans la définition de son cahier des charges fonctionnel et de consultation et aide au choix des intégrateurs.

  • Analyse des critères Production– Economique (retour sur investissement) – Humain
  • Accompagnement à la définition du Cahier des charges fonctionnel
  • Identification des intégrateurs suivant le domaine d’activité et le process et analyse des offres
  • De 8 à 14 demi-journées de conseil par un expert robotique
  • 2 demi-journées de diagnostic Facteur Humain pour anticiper le changement
  • Formation à la rédaction d’un Cahier des Charges Fonctionnel et de consultation

Programme APRES commande :

Accompagner l’entreprise dans les revues de projet avec l’intégrateur choisi et dans l’intégration de la solution choisie dans l’atelier de production

  • Accompagnement aux revues de projet
  • Réceptions provisoire et définitive
  • De 8 demi-journées de conseil par un expert robotique
  • Formation à la gestion de projet

Ces programmes sont accessibles à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour connaître les prochaines dates de sessions dans votre département, contacter le référent du programme.

 Télécharger la fiche du programme

Contact
Séverine FELTEN  |  Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
04 72 75 40 77 – SFelten@auvergnerhonealpes-entreprises.fr