Appel à Projets Investissements d’Avenir pour l’expérimentation du véhicule routier autonome (#EVRA) @ademe @SGPI_avenir

L’AAP EVRA vise à soutenir des projets d’expérimentation de cas d’usages de véhicules autonomes, commercialisables d’ici 2022, dans le domaine de la mobilité individuelle, partagée ou collective, du fret et de la logistique. Ces projets concourront au développement de méthodologies de validation de la sécurité et à l’amélioration des connaissances sur les usages et l’acceptabilité.

Le présent appel à projet (AAP) s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

Date d’ouverture du dépôt des dossiers : 14/06/2018 11:21:09

Le choix des pouvoir publics est de sélectionner un nombre limité de projets, de taille critique suffisante, disposant de la meilleure gouvernance entre les partenaires du projet, mais aussi avec les autres projets et les pouvoirs publics, afin d’exploiter au maximum les synergies entre les cas d’usages et la mutualisation des compétences nécessaires à l’expérimentation.

Les projets répondent à un ou plusieurs des domaines d’application définis dans le cadre de la feuille de route véhicule autonome de la Nouvelle France Industrielle :

  • Véhicule Particulier ;
  • Système de transports collectifs et partagés ;
  • Système de transports de marchandises.

Seuls les projets de consortiums labellisés dans l’AMI sont éligibles au présent AAP.

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Il est vivement conseillé de contacter la personne ci-dessous, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.
M. Bertrand-Olivier DUCREUX
Courriel : aap.adeip@ademe.fr